Prenez soin du dos de votre enfant en commençant par un sac à dos ajusté!

Back to school. There is a lot of work to be done!

Clinique chiropratique des Mimosas

Un sac à dos inadapté et mal ajusté pourrait engendrer des douleurs au dos, au cou, aux épaules et favoriser de mauvaises postures chez vos enfants. Appliquez les conseils suivants pour commencer l’année du bon pied pour petits et grands !

7 règles d’or pour un sac à dos adapté et ajusté!

1- Évitez les sacs à bandoulière. Ces modèles de sac à dos distribuent inégalement le poids et pourraient rapidement entraîner des inconforts chez l’enfant qui l’utilise.

2-Favorisez les sacs en vinyle ou en toile ou tout autre matériau étant à la fois léger et résistant.

3-Les deux bretelles doivent être d’une largeur minimale de 5 centimètres, ajustables et rembourrées.

4-Le sac doit avoir une ceinture au niveau de la taille et de la poitrine toujours attachées afin de garder le poids du sac le plus près du corps possible.

5-Mettez les objets lourds dans les grandes poches près du corps et les objets légers dans celles les plus éloignées. Plusieurs pochettes sont donc préférables afin de répartir correctement les charges contenues dans le sac à dos.

6-Le haut du sac doit être plus bas que le niveau des épaules et la partie inférieure plus haute que les hanches ( l’enfant devrait donc être présent lors de l’achat de son sac à dos).

7-Finalement, l’arrière du sac devrait être coussiné pour le confort du dos.

Saviez-vous que…

Le poids du sac à dos ne devrait pas dépasser 10% le poids de l’enfant du primaire et pas plus de 15% pour celui du secondaire ?

 

Venez nous visiter pour un ajustement de sac à dos gratuit!

Clinique chiropratique des mimosas
450.346.9563

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>